Pourquoi voter CGT ?

 Le vote CGT, c’est faire entendre sa voix dans les urnes pour contribuer et aboutir aux changements nécessaires à la Poste en terme de salaires, de conditions de travail, d’emploi et de Service Public. Le vote CGT, c’est porter la nécessité d’une réappropriation publique de l’entreprise pour en finir avec la politique du profit à tout prix. Le vote CGT, c’est replacer l’Humain à sa juste place au cœur d’un véritable Service Public Postal.


Par l’acte démocratique du vote, les postiers pourront s’exprimer et choisir ceux qui les représenteront dans les différentes instances. Le vote CGT sera très important pour que les exigences des postiers soient entendues et respectées mais aussi  pour le progrès social et pour prolonger les luttes dans les urnes.


 Les résultats devraient servir également de base pour l’attribution des sièges aux futurs CHSCT et contribueront à établir la représentativité des syndicats dans l’ensemble de la Fonction Publique. Une présence CGT forte dans les CHSCT sera un levier indispensable pour l’amélioration des conditions de travail de postier.


Pour la première fois, les postiers vont se doter d’instances : les comités techniques, dont le nombre d’élus sera déterminé par le nombre de voix que chaque organisation syndicale aura recueilli. Ce résultat aura toute son importance puisqu’il déterminera aussi ce que pèse chaque organisation, ainsi les organisations qui n’auront pas d’élus ne pourront participer aux différentes négociations. Et les accords conclus seront valides s’ils sont signés par les organisations ayant négocié et représentant au moins 30% des voix des postiers. C’est une première avancée en terme de démocratie mais encore loin de l’accord majoritaire revendiqué par la CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :