Témoignage d'Alex, conseiller, suite à l'accord bancaire

Publié le par cgtelectionsposte

               Après la grève majoritaire du 5 octobre 2010, l’ouverture du chantier social concernant les métiers bancaires avait suscité un mélange d ‘espoir et de scepticisme dans la profession. Chez bon nombre de collègues qui suivaient la négociation en cours, l’attente d’avancées concrètes était forte même si la combativité était diverse. Les premières versions du texte qui ont circulé semblaient vraiment insuffisantes au regard du vécu de bon nombre de collègues.

La version définitive sur laquelle a porté la consultation, bien qu’encore éloignée de toutes nos revendications, contient des réponses qui vont dans le bon sens comme les parcours diplômants et la création de conseillers remplaçants.

Après discussion avec dautres conseillers, on a fait remonter notre avis favorable par lintermédiaire du syndicat. Localement, la participation de la CGT aux commissions locales de suivi sera le meilleur moyen de faire entendre les demandes des collègues. A nous, militants CGT, forts de cette crédibilité renforcée, de travailler à la mobilisation de la profession pendant toute la durée de l’accord.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article